Carole Merlin

Carole Merlin

Artiste, Peintre

Carole Merlin « CARMER »

Née le 14 juillet 1972 en FRANCE. Initiée très tôt au dessin dans l’enfance, les formes et les couleurs représentaient un second langage pour elle. Une passion devenue grandissante au fil du temps, la vocation de l’artiste n’a jamais cessé d’être évidente pour elle. Pour continuer et développer son sens artistique, elle fait ses études secondaires en formation Arts Appliqués et s’oriente par la suite vers une école d’Arts Graphiques de Lyon, Ecole Emile Cohl.

– 1991 BACCALAUREAT F 12

– 1994 DIPLOMEE CONCEPTRICE / ILLUSTRATRICE

– 1994/1999 Elle met à profit sa formation dans de nombreuses créations artistiques telles que l’illustration de textes et livres pédagogiques pour la jeunesse, la création de décors pour vitrines, de fresques (restaurants, particuliers), conception de logos publicitaires et sérigraphie.

– 1999/2002 elle enseigne dessin et peinture dans un Atelier à Tassin la Demi-Lune (LYON), se perfectionne en autodidacte à la peinture à l’huile, le pastel, l’acrylique… et participe à de nombreuses expositions de la région lyonnaise et autres départements.

– 2003 création de l’Atelier de Carole, en profession libérale, elle enseigne aujourd’hui sa passion, en donnant des cours de peinture et dessin pour adultes et enfants, dans un atelier situé à Grézieu-la-Varenne. Elle continue de perfectionner son art dans la recherche des techniques et évolue toujours dans un style figuratif qui lui convient.

« Je défends les couleurs de l’Art figuratif avec obstination, j’aime le dessin, j’aime le trait, j’aime la forme, je ne ressens pas le besoin de déformer mon sujet, au contraire, il doit me parler et je sens que l’Art est dans la nature, autour de nous, il suffit de regarder pour tout comprendre. »

– 2015 Membre fondatrice de l’association CréArt’s et intervenante pour les cours de peinture traditionnelle.

Site web :

www.carolemerlin.com